Ma dernière recette pour le concours!!!!

Publié le par Céline

Voilà depuis dimanche soir ici c'est la maison des malades et depuis hier mon mari et moi plus de voix il y en a 2 qui sont contentes.
Bon en tout cas j'ai été très très contente de participer a ce concours Délices et sens jai découvert la cuisine aux huiles essentielles et franchement c'est top même si j'espère gagner mais j'en doute je ne baisse pas les bras et je vous présente ma dernière recette. Je l'ai réalisée pour hier car ma fille était invitée à un après midi bricolage de pâques!!!!

http://storage.canalblog.com/82/42/696337/50672775.png


Place à la recette et aux photos!!!!  MA TORTUE


Pour 10 personnes

Préparation : 60 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients :


Pour la génoise :


-4 œufs

-140g de sucre

-140g de farine

-1 pot de nutella


Pour la mousse au chocolat


-350g de chocolat noir

-6 œufs

-75g de beurre

10/12 gouttes de tea-time



Pour le décor


-1 petit pain au lait la moitié pour la tête et un petit bout pour la queue

-2 boudoirs coupés en 2

-2 dragibus noir


*Préparez les génoises : Battez les œufs et le sucre au fouet électrique avec 3 cs d’eau chaude, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez la farine délicatement en soulevant la masse. Versez les ¾ de la pâte sur une plaque de cuisson souple ou recouverte de papier sulfurisé. Avec le ¼ restant, formez un disque de pâte de diamètre supérieur à celui de votre saladier.


Mettez au four, 12 à 15 min à 180°C (th.6). La génoise doit rester très souple, surtout ne pas trop la cuire. Démoulez 5min après l’avoir sortie du four sur une feuille de papier sulfurisé. Dés qu’elle a refroidi étalez le nutella et roulez la génoise.


Maintenez ce roulé fermement scellé et placez le au réfrigérateur.


*Faites fondre le chocolat au bain mari et ajoutez le beurre. Mélangez jusqu’à ce que tout soit bien fondu. Ajoutez un à tea-timeun les jaunes d’œufs au chocolat fondu en fouettant bien.A ce moment là j'ai rajoutée 10/12 gouttes de tea-time.

IMGP1225.JPG



Montez les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez délicatement les blancs d’œufs au chocolat.


Laissez prendre 1/2H au frais.


Pendant ce temps, chemisez un saladier de film alimentaire et tapissez le de tranches de génoise roulée d’1cm d’épaisseur.


Verser la mousse au chocolat vous pouvez rajouter des fruits comme des poires mais la jai préféré faire tout cocolat!!!!

Découpez un disque de pâte pour fermer la charlotte. Filmez et placez au frais 4h minimum.


*Le décor : Démoulez la charlotte sur un plat de service.


Couper le pain au lait en 2 un bout pour la tête puis couper un petit bout pour faire la queue. Mettre les 2 dragibus pour faire les yeux.
Couper les Boudoirs en 2 et faire les petites papates.


Résultats plus rien dans le plat quand jai été récupérer ma princesse, il parait quelle a une un succès fou!!!


Copie-de-IMGP1234.JPG


IMGP1233.JPG


Copie-de-IMGP1238.JPG


Copie-de-IMGP1239.JPG


Je vous montre ce que ma fille d'amour a réalisée en plus j'ai trouvée ça très sympa comme idée


Copie-de-IMGP1240.JPG




Fin d'une grande aventure pour moi ce concours bon si je ne suis pas dans les 3 il ny a pas un petit lot avec 4 huiles non????
Il faut toujours demander on ne sait jamais en tout cas milles merci Aymeric!!!!!


logo

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'en veux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha hahaaaaa une gourmande de plus!!!! je vai organiser une tortue party!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la tortue!! trop mimie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je recidive pour le dessert de demain midi!!!! et ben oui moi jai pas goûtée alors!!! la bonne excuse<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour petite fée,<br /> <br /> Merci encore pour tes recettes et ta passion. C'est un vrai plaisir de te lire.<br /> Ta tortue est tout simplement géniale<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Aymeric<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup en tout cas jen ai mis plein les yeux et ça je suis trop contente en tout cas paix a son âme ma tortue à été dévorée les cannibales!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> trop rigolote la tortue !!!! et elle a l'air délicieuse .... miam miam !!!<br /> donnes nous vite les résultats du concours et souhaite un bon rétablissement à ton mari ! (le week end dernier c'était moi !)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Virginie<br /> <br /> <br /> pour le concour il est ouvert jusqu'au 10 avril on verra bien en tout cas je me suis bien amusée<br /> <br /> <br /> <br />